Ecuries du Perche : compétition, débourrage, vente, valorisation, pension. Loir et cher / Sarthe. Concours Complet

Les nouvelles conditions d'accès aux écuries du perche


Dans la situation actuelle et en accord avec le peu de préconisations de la part du gouvernement, les écuries sont réservées uniquement aux seuls clients et sans accompagnants.



Pour être certains que votre venue aux écuries soit la plus sûre possible et que nous soyons au plus près des directives qui nous seront données, je vous demande de prendre rendez-vous pour venir, ceci pour pouvoir contrôler le nombre de personnes présentes à la fois aux écuries et éviter de vous mélanger aux autres professionnels comme les vétérinaires et le maréchal ferrant.
A votre arrivée sur le parking, veillez à ne pas coller votre voiture à celles déjà présentes, un flacon de gel désinfectant sera disponible auprès de la barrière, vous devez l'utiliser avant d'entrer.
La place à l'extérieur ne manquant pas, la présence de plusieurs personnes dans l'enceinte des écuries est possible mais pour éviter les croisements et les manipulations de portes, si vos chevaux sont au boxe, je les sortirai moi-même, s'ils sont au pré, vous pourrez allez les chercher vous-même; vous les préparerez dans la salle de soins avec votre propre matériel. La sellerie sera ouverte pour que vous n'ayez pas à toucher aux portes, il est important qu'il n'y ait qu'une personne à la fois dans cette pièce et vous ne devrez toucher qu'à votre matériel.
Pour les sanitaires, vous aurez du gel hydro-alcoolique à la porte, une désinfection avant et après votre passage nous simplifiera les choses et je me chargerai de désinfecter la pièce et les poignées régulièrement.
Pour le moment, je ne vois pas de raison de vous imposer une durée maximale pour votre présence aux écuries mais essayez tout de même d'écourter le temps que vous passerez à pieds, cela m'aidera.
Pour la course à pieds ou le vélo il est recommandé une distance de 10 mètres entre les pratiquants, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement pour notre sport, donc tant que nous n'aurons pas de consignes claires sur le nombre possible de cavaliers en reprise, je ne vous proposerai que des cours particuliers, je ne vous ferai payer que le prix d'une séance collective. Le port du masque, qui est fait pour protéger les autres, est recommandé si on est malade, il n'est donc pas obligatoire,si vous êtes en bonne santé, d'en porter un en venant aux écuries et vous monterez sans masque.
Pensez aussi à emmener vos gourdes, il ne sera pas possible d'utiliser les robinets pour boire.

En résumé, pour ma venue aux écuries

- Je prends rendez-vous.
- Je viens seul(e).
- je respecte la distance physique préconisée et les consignes de désinfection.
- Les seuls lieux couverts accessibles sont la salle de soins, la sellerie, les sanitaires.
- Je ne touche que mon propre matériel licols, brosses, selles et filets