Ecuries du Perche : compétition, débourrage, vente, valorisation, pension. Loir et cher / Sarthe. Concours Complet

Galop 3


Plus question de suivre systématiquement le cavalier précédent. En effet, en reprise, si vous pouvez diriger individuellement votre cheval aux 3 allures, le galop 3 est à votre portée.



L’objectif

Galop 3
Etre autonome dans le groupe. Après avoir vérifié le bon état général de votre monture et lui avoir ajusté le harnachement, être capable de diriger votre poney ou votre cheval aux trois allures, sur des sauts isolés ou en terrain varié.

Le programme

Equitation : évoluer seul aux 3 allures, conduire sur des courbes serrées au pas et au trot, trotter enlevé sur le bon diagonal, galoper en suspension et assis sur le bon pied, franchir des obstacles isolés ou en terrain
varié en contrôlant l’allure et la direction.
Soins : soins élémentaires avant et après la séance, entretien de la litière, et ajustement du harnachement.
Connaissances : rôle de la ferrure, description extérieure de la tête et des membres du cheval (ou poney), notions sur le mécanisme des allures, connaître les aides pour tourner.

A savoir
Avec le Galop 3, vous accédez à tous les concours de 2ème série club.

Conseils pratiques

Pour apprendre à régler le harnachement, vérifiez déjà les bons réglages sur les poneys et les chevaux sellés et bridés de votre club. En regardant d’autres séances entraînez-vous à détailler le mécanisme des allures. En reprise, veillez à bien respecter les distances de sécurité pour que votre poney ou votre cheval soit plus autonome.

Et après…

Grâce au galop 3, vous êtes sur la bonne route ! Vous devenez l’as des transitions.Vous changez d’allure
en équilibre. Vous passez sans y penser du pas au trot ou au galop. A l’avenir, il vous faudra renforce votre autonomie aux 3 allures et également vous perfectionner dans l’enchaînement de sauts et augmenter votre équilibre en terrain varié.