Ecuries du Perche : compétition, débourrage, vente, valorisation, pension. Loir et cher / Sarthe. Concours Complet

Cso aux Bouleries à Yvré l'évêque (sarthe, 72)


Une fois n'est pas coutume, nous avons pris le chemin des terrains de cso pour peaufiner la préparation des championnats de France et donner de l'expérience aux jeunes, nous sommes donc partis pour le très beau terrain du boulerie jump de Philippe Rossi.



Le samedi, seuls Quell nuit d'ivresse et Oublon de brunel étaient du voyage. Quell nuit pour son premier concours s'est montrée assez tranquille sur la détente mais un peu plus tendue sur le terrain et Agathe a réussi à la garder droite sur presque tout le parcours ce qui a donné de beaux sauts. Oublon, lui, a montré son retour en pleine forme en prenant la deuxième place dans la D2 et dans la D1 avec de très bons sauts sur les deux parcours.

Cso aux Bouleries à Yvré l'évêque (sarthe, 72)
Le dimanche, Néfertiti de brunel, Paloma, Quahinée du gué péan, Quetsche d'ivresse et Romance de fertière ont fait le voyage.
Pour débuter la journée Agathe montait Romance en D4 avec un bon tour malgré une rectitude à perfectionner et Quetsche en D3 montre de réels progrès avec une seule barre sur le dernier.
En E2, Cindy et Quahinée font un très bon tour sans faute.
En club 3, Paloma et Morgan nous font aussi un beau sans faute.
En club 2, Nefertiti et Morgan tout comme Cindy et Quahinée feront une barre.

Pour faire un bilan, on peut dire que les couples engagés pour Lamotte ont montrés qu'ils étaient prêts pour le saut d'obstacles, nous allons donc pouvoir nous concentrer sur la présentation et l'attitude pour le dressage.
Les jeunes ont prouvé leurs qualités et je pense qu'il faudra les mettre sur des hauteurs plus importantes la prochaine fois.